myfloreMyflore est une entreprise de pratique commerciale (EPC) financée par le Département Fédéral de l’Economie Publique (SECO).

Cette mesure du marché du travail (MMT) est un centre de formation par la pratique selon le concept  » learning by doing  » qui favorise l’insertion de personnes en recherche d’emploi dans le canton de Neuchâtel.

Une entreprise de pratique commerciale recrée un environnement de travail parfaitement réaliste, en tout point conforme à la structure d’une entreprise classique, avec des départements, une hiérarchie, des clients, des fournisseurs, une comptabilité, etc.

Les tâches commerciales quotidiennes effectuées au sein de l’entreprise s’inscrivent dans une véritable « économie parallèle « .

Elle propose des stages en entreprise aux demandeurs d’emploi possédant une formation ou une expérience dans le domaine commercial et qui désirent actualiser, compléter ou acquérir des connaissances. A ce jour, elle peut accueillir 17 stagiaires sous la direction de 3 formateurs.

Les participants peuvent effectuer un tournus dans les différents départements de l’entreprise (réception, achats, ventes, communication, comptabilité et ressources humaines) en fonction de leurs aptitudes, de leurs besoins et des places disponibles.

Chaque collaborateur peut ainsi acquérir de l’expérience et développer les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine commercial ou administratif. Myflore est donc une source pour les recruteurs ou les directeurs en Ressources Humaines, qui peuvent y trouver leurs collaborateurs de demain.

Visiter le site de Myflore
Demande de renseignement